39 semaines de grossesse – tout ce que vous devez savoir

Meconium est le mot pour le premier caca de votre bébé. Il est collant et d’un vert très foncé. Votre bébé a maintenant du méconium dans l’intestin.
Si votre bébé fait ses besoins pendant le travail, il y aura du méconium dans le liquide amniotique. Si cela se produit, votre sage-femme vous surveillera de très près, vous et votre bébé.

Si vous attendez un garçon, il est possible qu’il naisse avec des testicules un peu plus gros et enflés – c’est juste dû aux hormones dans votre corps et elles vont bientôt s’installer.
Vos symptômes de grossesse en semaine 39

Contractions de Braxton Hicks

Les contractions de Braxton Hicks peuvent être assez puissantes vers la fin de votre grossesse et il est facile de les confondre avec des contractions du travail.
Vous les avez parce que les muscles de votre utérus se contractent et vous pouvez remarquer que votre ventre devient dur pendant une courte période, puis se ramollit à nouveau. Celles-ci ne devraient pas causer de douleur.
Si votre ventre reste constamment dur ou si les contractions deviennent régulières et douloureuses, contactez votre sage-femme ou votre salle de travail pour des conseils.

Actions à prendre

Etre en bonne santé dans les dernières semaines de la grossesse

Vous pouvez avoir besoin d’environ 200 calories supplémentaires par jour pendant la dernière partie de votre grossesse mais vous pourriez aussi vous sentir plus confortable si vous mangez peu et souvent.

Dormir en toute sécurité pour votre bébé

Lorsque vous atteignez votre troisième trimestre, le conseil est d’aller dormir sur le côté parce que la recherche a montré qu’aller dormir sur le dos est lié à un risque accru de mortinaissance. Ce conseil comprend les siestes de jour et le sommeil nocturne.

Travail et naissance : choses à penser

– Donnez à votre partenaire, à votre famille ou à vos amis une liste des personnes à contacter en cas d’urgence. .

– Conservez les numéros de téléphone des compagnies de taxi fiables à portée de main ou demandez à quelqu’un de vous conduire à l’hôpital avec une voiture (et de l’essence) quand le moment viendra.

– Apportez vos notes d’hôpital avec vous partout où vous allez, juste au cas où – même au supermarché!.

– Assurez-vous que vos sacs d’hôpital sont emballés et faciles à saisir à court terme. S’assurer que vos sacs d’hôpital sont emballés et faciles à saisir à court terme.

Tout peut vraiment aider à déclencher le travail ?

Thé à la feuille de framboise. Sexe. Stimulation des mamelons. Vous les avez probablement déjà toutes entendues – mais y a-t-il vraiment un moyen d’aider à déclencher le travail ?

“J’étais très stressée vers la fin de ma grossesse, alors j’ai décidé d’essayer l’acupuncture. Je ne peux pas prouver que c’est cela qui a déclenché le travail, mais cela m’a certainement aidée à me détendre.” raconte une maman de deux enfants.

Demandez à votre sage-femme pour plus d’informations sur les thérapies complémentaires pendant la grossesse et le travail.

Regardez ce dont vous avez besoin pour votre nouveau-né.