Comment joindre un centre de santé ?

Un de vos proches est malade ou à besoin de soins ? Les centres médicaux proposent des rotations ou des gardes médicales, en cas d’indisponibilité de votre praticien. Les centres médicaux sont des établissements où travaillent plusieurs agents de santé et, il en existe de plusieurs types. Nous vous proposons ici quelques astuces et conseils pour contacter rapidement un centre médical près de chez vous et partout dans l’Hexagone.

Les astuces et conseils pour joindre rapidement les urgences

Les circonstances concourant à faire appel à un centre de santé sont nombreuses : urgence sanitaire, téléphone indisponible, heures d’ouverture ou de fermeture, journée fériée, médecin traitant indisponible… Pour pallier à ce déficit, plusieurs options sont possibles entre autres avoir le contact pour joindre un agent de santé de garde (officialisation du 116 117 en France par décret n°2016-1012 du 22 juil. 2016). La page officielle du conseil de l’ordre des médecins est un moyen efficace de joindre un professionnel de santé. Elle vous renseignera selon votre localité. Sachez que les malades en CMU, AME, les malades avec carte vitale en règle et les femmes enceintes subissent la règle tu tiers payant sur leurs factures sanitaires. Par exemple les consultations au-delà de 20h coûtent 60 euros et, la valeur du tiers payant est de 18 euros. Toutefois si vous passez par ce site dédié, vous aurez droit à un éventail large de contacts à joindre en un clic.

Les prises en charge

Lors des consultations classiques, les CMU et les AME sont totalement remboursés. Les malades en ALD (diabétique, cancéreux…) se voient appliquer une exonération à condition que la maladie actuelle soit en lien étroit avec le mal qui dure dans le temps. Restez zen, l’assurance maladie prend en charge 2/3 des PDSA entre 20 et 8h, les autres tiers sont supportés par les mutuelles de santé.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
Mauvais cholestérol (LDL) : 6 conseils pour le réduire
Les triglycérides et le mauvais cholestérol, également appelé LDL, sont les principales...
Lire la suite