Comment trouver un médecin de garde le weekend ?

On est samedi, et après avoir participé à un merveilleux dîner de famille vous décidez de vous affaler pendant un moment sur votre canapé. Quand tout d’un coup, vous commencez à ressentir des douleurs atroces à l’estomac. Les maux s’intensifient jusqu’au point où vous envisagez de vous rendre à l’hôpital. Seul bémol, il est pratiquement impossible de trouver un médecin de garde à pareille heure le week-end. Retrouvez ci-dessous quelques conseils et astuces qui vous permettront de rencontrer des médecins aux heures non ouvrables.

Tout ce qu’il faut savoir

Plus besoin de les présenter, les médecins urgentistes (généralistes ou spécialistes) comme les internes ou le SAMU sont des professionnels qui jour et nuit travaillent dur pour préserver notre santé. Malgré tout, ceux-là qui ont accepté le serment d’Hippocrate sont de plus indisponibles (ce qui n’efface pas tout le bien qu’ils font dans nos vies). Leurs missions principales sont entre autres, l’établissement de bons diagnostics, la délivrance des premiers soins et une bonne orientation des patients vers les services médicaux d’urgence appropriés. En cas de malaise, trouvez un médecin de garde en suivant ce lien un service disponible tous les jours et mettant en contact avec des professionnels de santé près de chez vous.

4 conseils majeurs

Composez le 15 : dans la société actuelle, un malaise survient assez rapidement. C’est pourquoi lorsque vous ressentez les premiers signes d’indisposition, il faut immédiatement appeler le SAMU.

Contacter votre médecin traitant : la plupart du temps, on ressent des douleurs inopportunes pendant un traitement. Ce qui suppose que de prime abord, on est malade et donc on est déjà suivi par un médecin en particulier.

Rendez-vous dans le service d’urgence le plus proche : C’est un grand classique qui fonctionne d’ailleurs toujours avec efficacité.

Consultation en ligne : Avec l’avènement d’internet et le développement des technologies, vous pouvez facilement consulter un médecin généraliste ou spécialiste à domicile.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
Les différentes positions de sommeil durant la grossesse
Les différentes positions de sommeil durant la grossesse Il n’est pas facile...
Lire la suite