Le bubble tea, la boisson star du moment

Vous avez sûrement déjà entendu parler du bubble tea. Ce thé sucré et savoureux est devenu la dernière tendance chez les jeunes. Il est également de plus en plus populaire chez les adultes. La découverte d’un nouveau goût est toujours excitante – et cette fois, il s’agit du bubble tea ! Et croyez-nous, lorsque vous l’aurez essayé pour la première fois, vous ne pourrez pas vous empêcher d’en redemander ! Le thé à bulles se décline en de nombreuses saveurs et combinaisons différentes qui vous laissent sur votre faim. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de nouveau et d’excitant pour chatouiller vos papilles gustatives, lisez ce qui suit pour avoir un aperçu de cette boisson passionnante !

Qu’est-ce que le bubble tea ?

Le bubble tea est une boisson qui devient de plus en plus populaire en Occident. Il est composé de thé ou de thé noir mélangé à des ingrédients tels que des perles de tapioca, du lait et des morceaux de fruits. Le bubble tea contient également des sirops sucrés comme du miel mélangé à du lait et/ou à d’autres ingrédients. Il est servi dans une grande tasse avec beaucoup de glace.

Le terme « bubble tea » fait référence à une boisson asiatique qui a vu le jour à Taïwan dans les années 1980. Cette boisson est faite de thé mélangé à du lait sucré et à une variété de morceaux de fruits et de légumes. Son nom vient du fait que les perles de tapioca utilisées pour fabriquer la boisson sont « bullées » dans le thé avant d’y être ajoutées.

Une brève histoire du bubble tea

Le thé à bulles a été inventé dans les années 1980 comme moyen d’utiliser les feuilles de thé restantes. Le créateur, un propriétaire de magasin de thé taïwanais, a eu l’idée de mélanger le thé avec du lait et des sirops sucrés et de le vendre comme boisson rafraîchissante. La boisson est rapidement devenue très populaire, notamment auprès des jeunes Taïwanais. Aujourd’hui, le bubble tea est vendu dans de nombreux pays asiatiques et dans certaines régions d’Amérique du Nord et d’Europe.

La recette du bubble tea a évolué au cours des dernières années. Autrefois composé uniquement de thé, il contient désormais souvent une variété de jus de fruits et/ou de lait, des perles de tapioca, de la glace pilée ou des morceaux de fruits, ainsi que des sirops ou des mélanges en poudre aux saveurs telles que le taro, la vanille ou le chocolat. Comme le bubble tea est fabriqué à partir de thé et d’autres ingrédients, il est considéré comme un type de boisson gazeuse.

Comment faire un Bubble Tea

Avant toute chose, vous devez vous procurer les bons ingrédients. Voici ce dont vous aurez besoin : – Thé – Glace – Lait – Sirop – billes de bubble tea – Coupes

Maintenant, préparez votre thé – assurez-vous qu’il n’est pas trop fort. Pour préparer le lait, ajoutez de l’eau à la poudre jusqu’à ce qu’elle soit dissoute et ajoutez-la, ainsi qu’un peu de thé (pour donner un goût subtil à la boisson). Enfin, ajoutez tous vos ingrédients dans les tasses et dégustez !

Les différents types de bubble tea

  • Bubbly Blueberry – Cette boisson est composée de sirop de myrtille, de framboise ou de fraise, de thé noir et de lait.
  • Bubble Gum – perles de tapioca, thé noir, sirop de noix de coco et lait.
  • Tropical Green Tea – Cette boisson est faite de thé noir, de miel et de lait.
  • Taro Bubble Tea – Cette boisson est composée de thé noir, de glace pilée et d’un sirop de taro.
  • Thai Tea Bubble Tea – thé noir, sirop de thé thaïlandais et lait de coco.
  • Strawberry Bubble Tea – thé noir, glace pilée et sirop de fraise.

Pourquoi ce produit est-il si populaire ?

Le thé aux bulles est populaire parce que les gens ont un large éventail de choix en ce qui concerne les saveurs et les types de thé aux bulles disponibles. Vous pouvez choisir des saveurs exotiques comme le taro, le thé thaï ou le thé vert. Vous pouvez également mélanger les saveurs pour créer votre propre infusion spéciale. Une autre raison pour laquelle le bubble tea est si populaire est qu’il est facile à préparer. Cette boisson est généralement servie avec de la glace pilée, vous n’avez donc même pas besoin d’utiliser un mixeur ou un mélangeur pour la créer.

Le bubble tea peut être dégusté de différentes manières. Vous pouvez le boire dans une grande tasse, le partager avec d’autres dans un pichet, ou même l’utiliser pour créer un smoothie au bubble tea en le mélangeant avec de la glace, du lait et d’autres ingrédients. Ce large éventail d’options de service rend le thé à bulles très pratique et amusant à boire.

Conclusion

Le bubble tea est un thé doux et crémeux, amusant à boire et facile à préparer. Avec son large éventail de saveurs et d’ingrédients, cette boisson a de quoi plaire à tout le monde. Le thé à bulles peut être apprécié par tout le monde et constitue une excellente friandise pour les enfants comme pour les adultes.