Lorsque vous n'êtes pas en forme, la dernière chose que vous voulez, c'est manger quelque chose qui vous fait vous sentir encore plus mal. Mais que faire si la dernière chose que vous voulez, c'est de la soupe au poulet ou des craquelins, et que vous avez envie de crème glacée ou d'un verre de vin ? Cela dépend de ce qui ne va pas chez vous, disent les experts. Voici des symptômes courants et des suggestions d'experts sur les aliments qui aident et entravent le soulagement.

Pour la diarrhée causée par un virus de l'estomac ou un repas qui ne vous convenait pas, essayez le régime BRAT. Beaucoup de choses peuvent causer la diarrhée, comme la maladie de Crohn ou la colite. Alors consultez votre médecin si les symptômes persistent pendant plus de deux semaines ou plus tôt si des signes de déshydratation apparaissent, ou si la diarrhée s'accompagne de fièvre, de sang, d'une douleur intense, de nausées ou de vomissements.

Les meilleurs aliments : le régime BRAT : bananes, riz, compote de pommes et toasts. Le gruau, les pommes de terre bouillies, les craquelins salés et le poulet ou la dinde cuits au four sans peau sont également des paris sûrs.

Les pires aliments : bonbons et gommes sans sucre contenant du sorbitol ou d'autres édulcorants artificiels qui ne sont pas digestibles et peuvent déclencher la diarrhée. Les oignons, les pommes, le brocoli, les choux et les haricots sont d'autres aliments qui peuvent causer des gaz et des ballonnements. Les produits laitiers peuvent également aggraver la diarrhée, ainsi que l'alcool et la caféine.

Les erreurs à éviter



La constipation peut survenir lorsqu'on ne mange pas assez de grains entiers, de fruits et de légumes riches en fibres, ce qui stimule la digestion. Les adultes ont besoin de 25 à 30 grammes de fibres par jour.

Les meilleurs aliments : pains, noix, haricots, pruneaux, flocons d'avoine, graines de lin, brocoli, poires et pommes à grains entiers riches en fibres. Boire de six à huit verres d'eau par jour aide aussi à faire bouger les choses.

Les pires aliments : le chocolat, les produits laitiers, les suppléments de fer, les narcotiques (analgésiques) et certains médicaments sanguins et antidépresseurs peuvent aggraver la constipation.

Ce que vous devez savoir sur la grippe intestinale



Se sentir mal à l'aise rend tous les aliments peu attrayants, mais les bons peuvent soulager les symptômes en calmant les acides gastriques. En général, il faut réduire au minimum les portions de nourriture et les odeurs.

Les meilleurs aliments : les craquelins salés ou les bretzels peuvent aider, tout comme de petites quantités de pain grillé sec ou de céréales. Le thé au gingembre ou au citron, les tranches de citron fraîches ou congelées et la menthe poivrée sont également efficaces. Combinez également le thé à la menthe poivrée (tiède, pas chaud), qui a des effets analgésiques et anesthésiques, et le miel de Manuka, qui est connu pour ses propriétés cicatrisantes. Les aliments mous et crémeux comme les soupes à la crème, la purée de pommes de terre, le yaourt, les œufs brouillés et les crèmes pâtissières sont également apaisants.

Les pires aliments : les aliments gras, épicés ou huileux, la caféine, l'alcool et les boissons gazeuses peuvent aggraver les nausées. Quand vous avez mal à la gorge, plusieurs aliments peuvent enduire votre gorge et soulager la douleur. Évitez les liquides chauds et les aliments durs et éraflés comme les croustilles, les noix et le granola. Les jus acides des fruits et légumes crus, ainsi que le jus d'orange, le jus de raisin et la limonade peuvent aussi irriter un mal de gorge.

Quelques façons d'apaiser un mal de gorge


.
Les aliments qui soulagent les douleurs musculaires dépendent de la raison spécifique des douleurs corporelles.

Les meilleurs aliments : ceux contenant du magnésium comprennent les noix, les bananes, les haricots, les légumes-feuilles et les avocats. Les aliments riches en calcium comme le saumon en conserve, le yaourt, les légumes-feuilles verts foncés et le jus d'orange enrichi en calcium diminuent également les crampes musculaires et la douleur.

Les pires aliments : tout ce qui déshydrate peut aggraver les douleurs musculaires, particulièrement l'alcool et la caféine.

Les raisons pour lesquelles vous êtes toujours fatigué



La déshydratation est l'une des principales causes de maux de tête, il vaut donc mieux traiter d'abord cette cause et voir si elle soulage votre douleur.

Les meilleurs aliments : l'eau et les autres liquides sont vos meilleurs choix. Buvez une bouteille d'eau et attendez 20 minutes pour voir si vous vous sentez mieux. La caféine est connue pour vous dessécher, mais ironiquement, elle peut aider en petites doses.

Les pires aliments : ceux qui déclenchent les maux de tête comprennent les édulcorants artificiels, le MSG (que l'on trouve dans les sauces et la sauce soja), les fromages affinés (bleu, stilton) qui contiennent de la tyramine, le chocolat, le vin rouge, les hot dogs, les charcuteries et les fruits secs. Le MSG est métabolisé en glutamate, un neurotransmetteur excitateur du cerveau. La tyramine est liée à une augmentation de la tension artérielle, ce qui peut déclencher des maux de tête.

Les maux d'oreilles accompagnent généralement d’autres symptômes. Ils ne sont donc pas en corrélation avec les aliments en général. Comme ils surviennent le plus souvent avec des infections respiratoires supérieures, les aliments qui soulagent la congestion peuvent aussi aider le mal aux oreilles.

Les meilleurs aliments : les liquides clairs et la soupe de poulet soulagent la congestion en libérant le mucus dans les voies nasales. Les oméga-3 présents dans le saumon et les noix diminuent l'inflammation et la vitamine C présente dans les légumes-feuilles foncés, les baies et les agrumes stimule le système immunitaire.

Les pires aliments : les produits laitiers peuvent épaissir le flegme et aggraver la congestion, à l'exception du yaourt, qui contient des probiotiques. Évitez également les aliments transformés et emballés, qui augmentent l'inflammation et prolongent le processus de récupération.

Une éruption cutanée peut être un symptôme d'allergie



Tenez un journal alimentaire détaillé pour rechercher les liens avec les aliments qui semblent déclencher une éruption cutanée.

Les meilleurs aliments : ceux contenant des oméga-3 comme les poissons gras (saumon, sardines) et les huiles de graines de noix et de lin, ainsi que les aliments riches en protéines sont tous importants pour la santé de la peau. La peau est composée de protéines, donc une alimentation adéquate en protéines est nécessaire pour la synthèse des protéines cutanées ;

Les pires aliments : les aliments qui causent le plus souvent des démangeaisons sont les noix, le chocolat, le poisson, les tomates, les œufs, les baies, le soja, le blé et le lait.

Derniers articles :

Toute personne vivant aux Pays-Bas ou payant des impôts sur les salaires est tenue par la loi d'avoir une assurance mal...
L'émail est la substance la plus dure dans le corps humain, et est donc vitale pour la santé de vos dents. Tout le mon...
Lorsque vous n'êtes pas en forme, la dernière chose que vous voulez, c'est manger quelque chose qui vous fait vous sen...
La quantité de sommeil dont un enfant a besoin varie selon la personne et certains facteurs, dont l'âge de l'enfant. V...
Meconium est le mot pour le premier caca de votre bébé. Il est collant et d'un vert très foncé. Votre bébé a maint...
Les différentes positions de sommeil durant la grossesse Il n'est pas facile de dormir en paix avec son ventre qui s...
Des recherches approfondies ont montré que peu importe le niveau de connaissance d'un clinicien, s'il n'est pas capable...
Les parents, en particulier les nouvelles mères, subissent des pressions lorsqu'ils savent qu'il y a un bébé qui gran...
L'imagerie médicale a permis d'améliorer le diagnostic et le traitement de nombreux troubles médicaux chez les enfant...
Le nerf optique est un faisceau de plus d'un million de fibres nerveuses. Il relie la rétine au cerveau. La rétine est...
L'assurance maladie est une assurance qui couvre tout ou partie du risque qu'une personne encourt des frais médicaux et...

Ma Santé Autrement

Copyright Santé Autrement 2018