Top 10 Meilleur Sérum Pour Cheveux Secs Et Abimés 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sérum Pour Cheveux Secs Et Abimés ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sérum Pour Cheveux Secs Et Abimés pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sérum Pour Cheveux Secs Et Abimés !

Notre sélection de sérum pour cheveux secs et abimés

Guide d’achat sérum pour cheveux secs et abimés

Vos cheveux sont secs et abîmés ? Vous avez besoin d’un traitement efficace pour les redonner de l’allure ? Vous devrez sûrement miser sur un sérum qui correspond bien à l’état de votre chevelure sèche et abimée. Assez peu connu, ce type de produit pour cheveux abîmés est une alternative idéale aux autres soins, car ses effets sont généralement très satisfaisants ! Ils donnent immédiatement de la brillance et ne nécessitent pas de rinçage. Si vous comptez vous acheter ce produit pour les cheveux en plus de votre shampooing quotidien, vous devrez connaitre quelques spécificités le concernant. Découvrez dans ce guide et comparatif toutes les informations qui vous permettront d’acquérir le meilleur sérum et de réparer vos cheveux secs et abîmés dans de bonnes conditions.

Qu’est-ce qu’un sérum pour cheveux ?

Un sérum pour chevelure est un liquide que l’on utilise pour prendre soin de ses cheveux et pour les protéger des différentes agressions extérieures. On le retrouve généralement en magasin de cosmétiques dans des flacons de 50 à 100 ml et sa concentration est comparable à celle d’une huile essentielle. D’une manière générale, vous n’aurez donc qu’à appliquer quelques gouttes sur la paume de votre main. L’usage de ce genre d’huile capillaire est idéal pour réparer les cheveux et la fibre capillaire. Il ne laisse pas non plus de mauvaise odeur.

Riches de nombreuses vertus, les produits capillaires de ce genre conviennent à tous les types de cheveux. Que vous ayez des cheveux frisés, des cheveux gras, des cheveux crépus, des cheveux colorés, des cheveux ternes, des cheveux longs, des cheveux normaux, des cheveux cassants, des cheveux bouclés ou ondulés, le résultat vous conviendra sûrement. Le sérum nourrissant et hydratant va apporter de l’éclat à vos cheveux fragilisés. Mais pour profiter pleinement des bienfaits de ce genre de masque capillaire et ainsi avoir de beaux cheveux, il est essentiel que vous vous renseigniez sur les propriétés du sérum pour cheveux secs et abîmés que vous choisirez.

Quels aspects regarder lors de l’achat ?

Les sérums ont la particularité de nourrir en profondeur votre fibre capillaire, d’entretenir et d’améliorer l’aspect de vos cheveux secs et abîmés. Cependant, il est essentiel de bien connaître le produit capillaire que vous souhaitez acheter si vous voulez profiter pleinement de ses bienfaits, notamment en fonction de votre type de cheveux. Voici donc ce qu’un bon sérum pour cheveux secs et abîmés doit apporter durant vos séances de soins capillaires.

La réparation des pointes

Du fait des variations de température et d’autres facteurs extérieurs, les pointes des cheveux sont généralement les premières à se détériorer. Vous aurez donc des pointes sèches ou des pointes fourchues. Il faut donc que votre sérum puisse réparer vos pointes abîmées efficacement. D’une manière générale donc, il faut que le sérum assure un aspect plus sain et que les pointes profitent d’une meilleure protection. Elles ne doivent pas casser davantage. N’oubliez pas de tenir compte des composants du sérum que vous comptez acheter. Dans la mesure du possible, optez pour les sérums à base d’huiles végétales : huile d’argan, huile de coco, huile de ricin, huile d’amande douce, huile de jojoba, huile d’avocat? Vous pouvez aussi privilégier les produits qui contiennent des agents nourrissants tels que le beurre de karité par exemple. Vérifiez aussi que votre sérum ne contient pas de silicone.

Le lissage des longueurs et pointes

Dans la majorité des cas, les sérums pour cheveux secs et abîmés contiennent des agents actifs qui vont lisser votre chevelure et la garder ainsi. Il faut donc que vous vous assuriez que cette caractéristique est bien présente. Sachez tout de même que le meilleur sérum pour cheveux secs et abîmés ne fournira pas forcément des résultats immédiatement. Vous devrez appliquer régulièrement votre produit et entretenir correctement votre fibre capillaire pour que les effets soient de plus en plus convaincants.

L’amélioration de l’aspect général de vos cheveux

Même au réveil, vous conviendrez que l’aspect de vos cheveux est particulièrement important. Les frisottis et les mèches rebelles ne sont donc pas les bienvenus. Un sérum doit ainsi vous aider à maîtriser tout cela tout en vous donnant aussi l’occasion de réaliser les types de coiffure que vous voulez.

L’application d’un sérum pour cheveux secs et abîmés

Avant de laver vos cheveux, l’application d’un sérum est conseillée. En effet, il peut protéger votre chevelure dans le cas où vous utilisez un shampooing qui contient des composants agressifs. Mais pour bien employer votre sérum, il est recommandé de l’appliquer sur des cheveux mouillés. Pour optimiser les résultats, employez un shampooing revitalisant et hydratant adapté à des cheveux secs. Pour ce qui est de la méthode, voici ce que vous devrez faire :

  • Mettez 2 à 3 gouttes sur des cheveux de longueur moyenne ;
  • Frottez le produit pour le réchauffer et répartissez uniformément sur toute votre chevelure, surtout sur les extrémités ;
  • N’abusez pas sur la quantité, car cela rendra vos cheveux lourds et gras.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-11-29 02:40:40