Optez pour une cure détox afin d’améliorer votre santé

Depuis l’avènement des fasts-foots et des services de livraison, nous pouvons manger à volonté sans toutefois contrôler ce que nous consommons. Par analogie, notre organisme s’en trouve touché par les toxines que nous consommons. C’est pour pallier ce problème que les naturopathes recommandent des cures détox. Cet article vous renseignera sur l’essentiel à savoir à propos de ce mode d’alimentation.

Pourquoi opter pour une cure détox périodique ?

L’organisme humain est composé d’un ensemble d’organes qui hébergent facilement les toxines. C’est effectivement la cause de la plupart des pathologies et des microbes qui nuisent à la santé humaine. Ainsi, les cures détox sont là pour la purification du corps en libérant les organes des toxines et des déchets cumulés. C’est dans cette optique que bioregeneration.fr offrent différentes solutions pour une cure détox de qualité. Il faut dire que ces substances toxiques polluent et épuisent l’organisme. De plus, ils troublent et ralentissent le mode de fonctionnement de l’organisme humain. Par ailleurs, il faut comprendre que ces toxines et déchets peuvent provenir du corps, stress, allergies et infections. Ils peuvent également provenir de l’extérieur, c’est-à-dire de ce qui rentre dans l’organisme.

Une fois encore, la cure détox est une pratique bénéfique et purifiante de l’organisme humain. D’ailleurs, elle perfectionne le mode de fonctionnement des organes émonctoires comme la peau, les reins, la vessie, les poumons, les intestins et le foie. C’est ainsi qu’elle arrive à renforcer le système de défense immunitaire humain.

Quelles sont les étapes pour faire une cure détox ?

La cure détox n’est pas uniquement du régime, c’est plus au moins une alimentation particulière accompagnée d’un régime durant une période de 7 jours voire 14 jours. Durant cette période, vous devez à tout prix consommer uniquement des végétaux sous forme de jus ou tout autre forme. Par ailleurs, elle permet de booster dans l’organisme l’apport d’antioxydants afin de réduire l’effet des radicaux libres. Il est à noter qu’il faudra refaire une cure de detox toutes les deux ou trois fois par an.

Pour faire une cure de detox, il faut renforcer le foie en consommant des légumeset en évitant les aliments gras et les boissons alcooliques. Il faut également des probiotiques pour rééquilibrer l’ensemble des microorganismes que contient le tube digestif.

Ensuite, il faut consommer beaucoup d’eau, entre 1,5 et 2 litres par jour et optez pour des boissons qui font libérer l’urine. En effet, l’urine est une substance toxique qui endommage les reins quand elle n’est pas libérée à temps. Pour une cure détox, il faut boire par exemple des eaux minérales ou celles des sources. Riches en magnésium, ces eaux réduisent le stress qui est cause des radicaux libres.

Enfin, II va falloir opter pour des aliments qui aident à éliminer les déchets et les toxines. Il s’agit entre autres du jus de bouleau, du radis noir, des choux, de la banane, de l’asperge, de l’ail… On pourrait également citer le citron, le gingembre, le basilic, le romarin, le thé vert et le bouillon de légumes.

Par ailleurs, il y a aussi l’infusion de plantes diurétiques, l’infusion de sauge, des laits fermentés grâce au bifidus qui sont des sérieuses cures détox.

Quand faire une cure détox ?

Il n’existe pas un seul moment idéal pour faire une cure détox. En effet, à chaque saison qui change, il faut nécessairement détoxifier l’organisme afin de l’aider dans sa régénération. Alors les mois de mars et d’octobre sont des moments propices pour une cure détox.

En outre, des suites de traitements à base de médicaments il est fortement recommandé de procéder au nettoyage complet de l’organisme. Surtout quand ces genres de traitements ont été faits sur de longues périodes.

Par ailleurs, une cure détox doit suivre un régime consacré à la perte de poids. Car les cellules graisseuses cumulent durant le régime des toxines susceptibles d’être libérées dans le corps au fil du temps.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
Comment trouver un médecin de garde le weekend ?
On est samedi, et après avoir participé à un merveilleux dîner de...
Lire la suite