Quand consulter un podologue ?

Le podologue est le professionnel spécialiste des pieds. Il donne des soins d’hygiène, traite les petits désagréments du quotidien. Grâce à ses soins, l’on peut bénéficier d’une correction des troubles de la marche. Les professionnels de ce métier autrefois méconnus font actuellement partie des plus demandés dans les centres dédiés aux soins du corps. Le podologue ne s’occupe pas que de la beauté et l’esthétique des pieds. Il a la capacité de diagnostiquer et de traiter toutes les maladies liées aux pieds. En partant des infections aux malformations, passant par les inflammations, il se charge de la conception sur mesure des équipements de correction. Il joue aussi un rôle de conseiller.

A quel moment consulter un podologue ?

Le podologue peut prendre en charge des patients de toute tranche d’âge. Il est habilité à prendre en charge des sportifs professionnels ainsi que les personnes handicapées. Plusieurs maladies, infections et symptômes peuvent pousser une personne à consulter un podologue. Il peut s’agir de l’hyperkératose, des verrues plantaires, des ongles incarnés, etc. Le podologue peut également traiter les troubles de sudation et les troubles de marche. La détection des troubles articulaires fait aussi partie de ses domaines d’intervention. En outre, le podologue peut intervenir dans le suivi des personnes atteintes de diabète et autres pathologies comme l’artérite. Dans ces cas de figure, vous pouvez faire appel à un podologue. Au besoin, prenez rendez-vous avec ce spécialiste.

Prix et remboursement

Les seuls actes de podologies qui sont pris en compte par l’assurance maladie sont ceux prescrits par un médecin professionnel. Les personnes souffrant du diabète peuvent bénéficier d’une prise en charge pouvant aller jusqu’à six séances par année. Ces dernières pourront totalement être prise en charge. La consultation chez un podologue coûte 27 euros. Les tarifs des traitements sont variables. Optez pour l’utilisation de produits bio pendant vos séances chez ce spécialiste des pieds.

02-05-2022 19:52:12 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(d5f9e5a604db10233ed0e72e7c31e634,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
L’importance du peeling pour profiter d’un moment de détente
Ce soin est indispensable pour retrouver une peau éclatante. Vous avez des...
Lire la suite