Quels sont les soins à réaliser pour les cheveux ?

Avoir de beaux cheveux en pleine santé est important. Pour qu’ils soient doux, soyeux, il faut en prendre soin et éviter de les agresser avec des produits inadaptés. Certains soins s’appliquent sur cheveux secs et ils se rincent sous la douche. C’est le cas des avant-shampoings. Ils auront tendance à nourrir les cheveux en profondeur, cela sera bénéfique sur le long terme.

Un nouveau soin prénommé le « prépoo » est avantageux

Cette nouvelle technique est très utilisée par les coiffeurs. Nos cheveux sont agressés en permanence avec les colorations, la pollution et la décoloration, ils n’en finissent pas d’être maltraités. Il est donc important de les chouchouter pour qu’ils restent en bonne santé avec des soins pour les cheveux. L’avantage de l’avant-shampoing, c’est qu’il ne va pas alourdir la chevelure puisque vous allez procéder à un shampoing après son utilisation. Il est riche en actifs et son action est plus forte, car vous pourrez le laisser poser plus longtemps avant de passer sous la douche : 30 minutes ou toute la nuit. Les avant-shampoings sont particulièrement adaptés pour les cheveux secs et abîmés. Ils vont leur redonner de la force et de la vitalité.

  • Il existe autant d’avant-shampoing que de natures de cheveux.
  • Ce produit très nourrissant est par contre déconseillé pour les cheveux gras. Si vous souhaitez tout de même l’utiliser, appliquez-le seulement sur les pointes afin d’éviter de graisser davantage vos cheveux.

Qu’il s’agisse d’une crème, d’une huile, d’un beurre, il faut appliquer votre avant-shampoing sur les pointes, les longueurs et il est impératif de le laisser poser une bonne trentaine de minutes. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à augmenter de quelques minutes la pose, vos cheveux n’en seront que plus beaux. Si vous n’avez pas encore testé cette nouvelle routine, tentez l’expérience, vous ne pourrez qu’être surpris par les résultats.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
Techniques de traitement de l’air en ATEX
La  poussière et la fumée aériennes font partie intégrante du processus de...
Lire la suite