Trouver une pharmacie de garde sans perdre de temps

Nous avons souvent besoin de médicaments en dehors des horaires d’ouverture des pharmacies. Il faut alors trouver une solution au cours de la nuit, pendant les jours fériés ou le week-end. Heureusement, il existe des sites spécialisés qui vous aident à trouver une pharmacie de garde sans perdre de temps. Ce ne sont pas les mêmes officines qui ouvrent leurs portes, il faut donc bien se renseigner en amont. 

Comment savoir si une pharmacie est de garde ? 

Vous avez plusieurs possibilités et la première reste la plus contraignante. Vous devez vous déplacer jusqu’à l’officine de votre quartier puisque vous aurez une liste des établissements ouverts. Il y a un roulement effectué pour que toutes les pharmacies soient ouvertes dans les différentes zones de la ville. Vous pouvez aussi regarder dans le journal ou utiliser un annuaire. Ce dernier est pratique puisque vous aurez un numéro universel. 

  • Vous devez le joindre avec votre Smartphone et vous aurez un opérateur qui prendra en charge votre demande.
  • Vous serez mis en relation avec la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile et ce ne sera pas forcément celle de votre quartier.
  • Toutefois, vous pourrez récupérer vos médicaments beaucoup plus facilement que ce soit pendant le week-end ou encore les jours fériés et même au cours de la nuit.

Généralement, lorsque vous faites appel à un médecin de garde, vous recevez une ordonnance avec des médicaments, cela dépend bien sûr de votre état de santé. Si vous êtes la cible d’une gastro-entérite, vous aurez besoin de solution pour lutter contre la diarrhée et les vomissements. Si vous ne possédez pas une pharmacie à la maison avec quelques médicaments, vous devrez vous rendre dans une officine de garde. Cette dernière vous proposera tout ce dont vous avez besoin, mais il y a souvent un prix un peu plus élevé. 

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
Les meilleurs et les pires aliments à manger quand vous êtes malade
Lorsque vous n’êtes pas en forme, la dernière chose que vous voulez,...
Lire la suite