Un appareil pour visualiser les veines

Il existe un appareil étonnant qui permet de détecter les veines à travers la peau. Il suffit de passer le dispositif pour que les vaisseaux sanguins s’illuminent. Faire une prise de sang ou une injection intraveineuse n’est pas toujours évident. Les veines n’apparaissent pas toujours clairement, d’où la nécessité d’utiliser ce type d’équipement pour partir à la recherche de la bonne veine.

L’objectif est de simplifier les prises de sang

En effet, ce petit appareil permet de visualiser les veines. Il utilise une lampe avec une lumière bleue comme détecteur de sang. Les résultats sont assez spectaculaires. Chez les personnes âgées, il est compliqué de trouver les veines, car les tissus ont perdu leur élasticité et leur fermeté. Les professionnels de santé avec ce petit appareil vont pouvoir repérer plus facilement les vaisseaux sanguins. Ce matériel médical est en vente sur des sites spécialisés. La technologie a permis de mettre au point cet appareil capable de localiser les veines grâce à un éclairage spécifique. Rechercher des vaisseaux sanguins avec une lampe infrarouge, c’est possible aujourd’hui et très facile.

  • Trouver une veine est une procédure médicale courante pour les tests sanguins, les prises de sang, les intraveineuses.
  • Malgré l’expérience des professionnels de santé, les échecs sont nombreux. Il est donc essentiel d’utiliser cet appareil équipé d’une lumière infrarouge.

Il va faciliter le processus, réduire les traumatismes, les complications locales comme l’infection, les hématomes. Il est aussi indispensable pour le personnel médical, car il fait gagner un temps précieux. Avec sa taille compacte, il est facilement transportable d’une salle de soin à une autre et son utilisation est simple. 

Cette innovation médicale facilite grandement le travail des infirmières, notamment chez les personnes âgées, celles dont les vaisseaux sanguins sont peu visibles ou les enfants. Elles sauront exactement où placer la perfusion, faire une injection ou une prise de sang.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
Comment s’effectue le traitement des DASRI ?
Les DASRI sont les déchets d’activités de soins à risques infectieux. Ces...
Lire la suite