L’importance du peeling pour profiter d’un moment de détente

Ce soin est indispensable pour retrouver une peau éclatante. Vous avez des pores dilatés, le teint terne et des impuretés ? La solution concerne un bon gommage, car il va éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Avec un gommage hebdomadaire, la peau va retrouver tout son éclat et sa tonicité. Le peeling pour le visage est aussi incontournable pour se détendre et profiter d’un moment relaxant.

Affiner le grain de peau

Souvent conditionné sous forme de crème, le gommage est un soin très efficace. Il s’applique sur une peau légèrement humide et il doit être émulsionné par de petits mouvements circulaires suffisamment appuyés pour éliminer les impuretés, mais assez doux pour ne pas endommager l’épiderme. Un bon gommage se fait sur une peau parfaitement nettoyée. Ce produit de beauté doit être choisi en fonction du type de peau : grasse, sèche, mixte. Après un gommage, il faut appliquer un masque ou une crème hydratante pour protéger la peau. Le gommage se fait idéalement le soir, la peau sera plus réceptive à la simulation du renouvellement cellulaire.

  • On applique sur sa peau quotidiennement un soin hydratant. Le gommage est moins fréquemment utilisé. Pourtant, ce simple geste accomplit de vrais petits miracles.
  • En éliminant les cellules mortes accumulées à la surface de la peau, il va la rendre lisse, éclatante et homogène.

Il existe deux types de gommage : avec ou sans grains. La fréquence pour effectuer un gommage est deux fois par semaine pour une peau normale et une seule fois pour une peau sèche ou sensible. Si vous partez au soleil, il est judicieux de faire un gommage avant le départ afin de préparer votre peau à recevoir les rayons du soleil. Pour une peau en meilleure santé, le secret, c’est le gommage. Il va booster l’efficacité des soins hydratants, raffermissants et rendre votre peau beaucoup plus éclatante.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
Une bonne communication entre le patient et son médecin contribue à la guérison
Des recherches approfondies ont montré que peu importe le niveau de connaissance...
Lire la suite